DANS SON ETAT NATUREL, UÑA DE GATO ET MACA SONT DE GRANDS ANTI-INFLAMMATORIES

By 17/06/2019février 18th, 2021CUISINE PÉRUVIENNE, PRESSE

Uña de Gato et la maca, en tant que plantes, doivent être considérées comme des aliments aux propriétés remarquables, telles que celles réalisées à l’Université péruvienne Cayetano Heredia (UPCH) à l’émission radiophonique «Salud» (RPP), Dr. Gustavo Gonzáles Rengifo, scientifique de cette maison d’études universitaires.

Dans les années 90, ces aliments ont été promus avec des concepts non éprouvés, traditionnellement et scientifiquement, comme traitement du cancer et du sida et les gens ont commencé à les acquérir avec cet espoir, mais avec le temps, la publicité a chuté, mais les ventes ont été bonnes pour ceux qui vendaient avec ces plantes péruviennes. , a rappelé le chercheur.

En ce qui concerne Uña de gato, des recherches expérimentales sur l’élevage de souris ont été menées et une réduction de la taille des sarcomes a été constatée, ce qui suscite de grandes attentes quant à ce néoplasme.

Quel est le meilleur moyen de consommer Uña de gato?

Par infusions obtenues à partir de la même écorce. Vous devriez laisser la plante tremper dans de l’eau chaude puis la boire. Uña de gato en capsules ne contient pas le principe actif de l’écorce. Des recherches ont montré que Uña de gato avait un effet anti-inflammatoire et pouvait aider à divers processus inflammatoires.

La maca est un aliment nutritif pour son apport en protéines (13%). Cela ne fait pas grossir, mais cela a un effet stimulant, réduisant le sentiment de fatigue ou de fatigue, a assuré le Dr Gonzales.

Il a été démontré que les avantages de la maca sont utiles pour traiter l’arthrose, améliorer la production de sperme (maca noire), favoriser la fertilité féminine et améliorer la qualité de l’embryon (maca rouge). C’est un mensonge que la maca a le même effet que le viagra, a précisé le spécialiste.

Il a rappelé que dans une étude portant sur 1 500 personnes dans les régions de Carhuamayo et de Junín – et ayant remporté un prix de la FAO en 2010 – âgée de 35 à 75 ans et n’ayant jamais pris de Maca, leur état de santé se détériorait, tandis que ceux qui avaient pris Maca maintenaient bonne santé, sans dénoter la fatigue et étaient comme s’ils n’avaient pas vieilli. Il a également été constaté que les cytokines (interleukine 6) du vieillissement sont apparues à des concentrations moindres chez les consommateurs de Maca que chez ceux qui n’en consommaient pas.

Quel est le meilleur moyen de consommer de la Maca?

Il doit être consommé bouilli (pendant trois heures). Pour avoir un effet plus important, il peut être ingéré avec du citron ou un autre agrume, liquéfié dans du jus.

Ne mélangez jamais la maca à du lait ou à des aliments alcalins car ils réduisent l’effet de la maca.

La maca peut être consommée quotidiennement et pendant de nombreuses années sans effets indésirables. Il est recommandé aux enfants car il a des effets sur la mémoire et l’apprentissage.

Au cours des dix premières semaines de grossesse, les femmes enceintes ne doivent pas consommer de Maca ni d’Uña de gato.

Enfin, le Dr Gonzales a rappelé que Maca et Uña de gato avaient des effets anti-inflammatoires. La maca rouge est recommandée pour les personnes atteintes de fibromyalgie. Elle active l’activation de TH1 et soulève le gamma d’interféron chez les personnes atteintes de fibromyalgie.